Célébrons des histoires du Québec

« Si ce que tu dis est vrai, ça change tout à propos de ce que je sais et ce que je crois. »

 

Cégep de Chicoutimi, Chicoutimi

Nous sommes reconnaissants pour les trois étudiants leaders qui se sont engagés à diriger le ministère. Ensemble, ils dirigent en prière et ils aident d’autres à étudier la Bible.

 

Champlain College – Saint-Lambert, Saint-Lambert

DSC02941Il est excitant de voir des étudiants s’approprier le ministère et vouloir faire partie du leadership. Quand nous avons rencontré Rebecca la première fois, elle a à peine dit un mot. Maintenant, elle va vers les autres pour leur parler de sa foi avec confiance et elle veut aider d’autres étudiants chrétiens à engager des conversations au sujet de l’évangile avec leurs pairs sur le campus.

 

Collège Ahuntsic, Montréal

Un grand nombre des étudiants qui fréquentent ce cégep sont d’origine haïtienne ou latino-américaine. Plusieurs de ces étudiants ont été exposés à Jésus, mais très peu d’entre eux ont découvert une relation authentique avec lui. Nous avons récemment rencontré un professeur chrétien au Collège Ahuntsic qui veut travailler avec nous et qui aime bien notre ministère.

 

Université Concordia, Montréal

DSC05658Vu la croissance lente du ministère au cours des dernières années, il est excitant de voir de 20 à 25 étudiants assister régulièrement aux rencontres de P2C et grandir dans leur foi. Nous sommes très heureux que 20 étudiants de Concordia ont assisté à notre congrès d’automne appelé Summit, ce qui a permis un resserrement des liens entre les membres du groupe et l’acquisition d’une vision commune. Pendant le congrès, les étudiants se sont jumelés pour dresser un plan en vue d’aider d’autres étudiants à découvrir Jésus au cours de la semaine suivante. Ainsi, il y a eu un grand élan d’évangélisation au tout début de la session. Presque tous nos étudiants de première année ont fait un pas de foi en parlant de leur foi sur le campus au cours de la semaine qui a suivi le congrès.

 

Dawson College, Westmount

Depuis le lancement de P2C au Dawson College, nous sommes à la recherche d’étudiants qui partagent notre vision. Morgan, qui parle constamment de sa foi avec ses amis, est un grand encouragement. Sabrina l’est aussi; elle aide deux amis à découvrir Jésus en les invitant à se joindre à son petit groupe d’étude biblique.

 

McGill University, Montréal

Pendant plusieurs années, il était difficile de motiver les étudiants à se rassembler et à prier pour leur campus. Toutefois, tout a changé cette année! Notre coordonnatrice de prière a démarré un groupe qui se rencontre à 7 h 30 le matin dans la cafétéria afin de prier pour le réveil sur le campus. Ce groupe attire environ 15 personnes chaque semaine. Nous avons hâte de voir ce que Dieu fera alors que nous prions.

 

Université de Montréal, Montréal

DanielDenomme-03150Danielle a assisté à notre événement en novembre intitulé Pourquoi je ne suis pas athée après avoir vu une affiche sur le campus. Par la suite, une équipière de P2C lui a montré le livret Connaître Dieu personnellement, qui explique les principaux points de l’évangile, et Danielle a prié pour commencer une relation avec Jésus. Hélène est une autre étudiante qui a aussi assisté à l’événement après avoir rencontré des étudiants de P2C à notre kiosque Perspective qui aide les étudiants à explorer des questions sur la foi et le sens de la vie. À la suite de l’événement Pourquoi je ne suis pas athée, elle a demandé : « Comment demande-t-on le pardon à Dieu? » Après avoir entendu d’une autre étudiante le message transformateur de Jésus-Christ, Hélène a prié avec foi que Dieu lui pardonne ses péchés en Jésus-Christ.

 

Université du Québec à Rimouski, Rimouski

Bien que l’administration hésite à reconnaître officiellement les associations étudiantes chrétiennes sur le campus, elle nous a accordé la permission de réserver une salle pour notre rencontre hebdomadaire. Nous en sommes très reconnaissants. Nous continuons à prier que Dieu donne de l’audace aux étudiants chrétiens afin qu’ils puissent surmonter leurs craintes et parler de leur foi sur le campus.

 

Université du Québec à Montréal, Montréal

BenNg-5D2-2015-IMG-4707Cette année, Dieu a ouvert une porte pour que nous puissions louer un kiosque sur le campus afin de tenir l’événement Perspective. Il s’agissait de notre première activité d’évangélisation à grande échelle sur le campus depuis trois ans. Plus de la moitié des étudiants qui ont participé à Perspective ont laissé leurs coordonnées, et l’une des personnes avec qui nous avons fait le suivi a commencé une toute nouvelle relation avec Jésus.

 

Université Laval, Québec

Katherine, une étudiante internationale de France, s’est présentée pour la première fois à notre repas-partage hebdomadaire à l’automne. Elle y a rencontré de nombreux étudiants de P2C et elle a assisté à des études bibliques, à des groupes de discussion et à des activités sociales et a même fréquenté une église avec quelques-uns de nos étudiants. Récemment, elle a participé à des études hebdomadaires pour explorer les fondements du christianisme. À la fin des études, nous lui avons demandé si elle voulait commencer une relation avec Jésus. Par la suite, Katherine a reçu Jésus comme son Sauveur et Seigneur. Depuis lors, Katherine s’est intégrée à une église locale, et sur le campus, elle participe régulièrement à des études de suivi en tant que nouvelle croyante.

 

VOUS VOULEZ PLUS D’HISTOIRES?

Abonnez-vous à l’infolettre mensuelle de P2C-Étudiants pour recevoir des histoires inspirantes au sujet de vies transformées directement dans votre boîte de réception. Une fois par mois, nous envoyons un compte rendu des façons dont Dieu est à l’œuvre sur les campus au Québec ainsi que des requêtes de prière. Nous serions très heureux de vous tenir au courant!

 

*Nous avons changé le nom de tous les étudiants afin de protéger leur vie privée.